« Quettreville Evolution », est une association  loi 1901 créée en 2006. Ses buts sont de participer au dynamisme local et de contribuer à rendre la vie des quettrevillais encore plus agréable. Pour atteindre ses buts, elle présente une large palette d’activités culturelles ou de loisirs s'adressant à tous les âges et milieux, et elle réfléchit, propose et agit pour améliorer le cadre de vie. Ses activités sont ouvertes aux habitants des communes avoisinantes et à d’autres associations.

L’Association depuis sa création :

- informe tous les foyers quettrevillais avec un journal distribué 4 fois par an et un guide pratique annuel,

- agit pour développer  le lien social entre quettrevillais et aussi entre les habitants du Canton, en proposant des activités de loisirs (Patchwork, conversation et cours d’anglais, chorale, randonnée, danses traditionnelles, concours de belote, rallye touristique, excursions, voyages, vide placard « enfant », etc …),

- contribue au développement culturel en proposant de l’’éveil musical pour les petits (3 à 6 ans) et des cours de guitare pour tous les âges, ou épisodiquement de théâtre dans deux communes du Canton,

- et est attentive à l’environnement des quettrevillais en suivant, par exemple, des dossiers d’infrastructures (routières, énergie, …) ou de desserte (transports en commun, numérique, …).

 

Les projets

Ils sont nombreux et certains sont en phase de lancement comme l’ensemble de musique. D’autres attendent des bénévoles pour être développés : sorties spectacles de divertissement et culturelles, bridge, atelier d’écriture, djembé,  accordéon, musique en partage, bibliothèque/médiathèque, danse pour tous...

 

Liens et partenariats

Les associations étant plus efficaces en unissant leurs moyens, « Quettreville Evolution » a établi des liens ou des partenariats avec: le Comité de jumelage de Jersey (une randonnée annuelle permet de découvrir l’île), Regnéville Maritime (concerts au château), Annoville, Lire en Sienne, l’Office de Tourisme, Solay Lakay (aide aux Haïtiens). Elle souhaite étendre ces liens et partenariats à d’autres associations, dans le respect des buts et activités de chacune d’elles.

 

Les moyens de l’association

sont principalement :

- les moyens financiers provenant, d’une part de la cotisation très modérée de ses adhérents (3€) et de la contribution des artisans et commerçants au guide pratique, d’autre part de quelques subventions accordées par la municipalité de Quettreville. Les activités des enfants sont éligibles au dispositif « Spot 50 »,

- le bénévolat, pour les moyens humains de son Conseil Administration et d’adhérents actifs.

- les locaux mis à disposition gratuitement par les municipalités de Quettreville et Montmartin,

- un employé à temps partiel recruté pour les activités musicales.

MEMBRES DU C.A.

TITULAIRES

EDIMBOURG Sarah Présidente
BOUILLER Gilles Trésorier
ARNAULT Anne Claude Trésorière adjointe
GODARD Cécile Trésorière adjointe
GUILLEMET Jean Claude Secrétaire
OSMONT Allain  
MAHE Josette  
CHARLES Robert  

 

 

Membres Invités

CORRE Martine

POISSON Patrice

CAMO Jacqueline

LEBAILLY Serge

 

 

ASSEMBLEES GENERALES

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AG 2017
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AG 2015
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AG Octobre 2014
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AG octobre 2013
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STATUTS

Article 1er – Constitution –

 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination « Quettreville Evolution »

 

Article 2 – Objet –

Cette association a pour but de contribuer au dynamisme de la Commune de Quettreville sur Sienne, de réfléchir, proposer et agir pour rendre la vie dans la Commune encore plus agréable et de les partager dans le même esprit avec les Communes avoisinantes.

 

Article 3 – Siège social –

Le siège social est fixé à Quettreville sur Sienne (50660), 17 rue du Mont Saint Michel. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration.

 

Article 4 – Composition de l’Association –

Est membre de l'Association toute personne partageant les buts de l’Association ayant réglé sa cotisation d’adhésion annuelle. Les personnes mineures peuvent adhérer sous réserve de l’accord des  parents.

 

Article 5 – Radiation –

 La qualité de membre se perd par :

a) la démission

b) le décès

c) la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé(e) ayant été invité(e) par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour fournir des explications.

 

Article 6 – Ressources –

 Les ressources de l'Association peuvent être de toutes natures dans le respect des lois et des règles décidées par l’Association.

 

Article 7 – Administration de l’Association –

L'Association est dirigée par un Conseil d’Administration constitué de huit à vingt membres élus en assemblée générale pour quatre années.

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l’objet de l’Association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’Assemblée Générale.

Le Conseil est renouvelé tous les ans par quart. En cas de vacance d’un ou de plusieurs de ses membres, il pourvoit provisoirement à leur remplacement sans que ces remplaçants possèdent le droit de vote.

Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus proche Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin au moment où normalement expire le mandat des membres remplacés.

Le Conseil élit à scrutin secret, un Bureau dont la composition est préalablement fixée par le Conseil à l’issue d’un vote.

Le Président est élu pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Le Bureau est chargé de l’administration courante de l’Association. Il prend les décisions urgentes et en rend compte au C.A.

 

Article 8 – Réunion du conseil d'administration –

Le Conseil d'Administration se réunit au moins tous les trois mois, sur convocation du Président ou à la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas d’égalité des votes la voix du Président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

 

Article 9 – Assemblée Générale Ordinaire –

L'Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l'Association à quelque titre qu'ils y soient affiliés.

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année dans les six mois qui suivent la clôture des comptes. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée Générale, que les questions soumises à l'ordre du jour auxquelles pourront être ajoutées celles exprimées par écrit au plus tard trois jours avant le jour de l’Assemblée Générale.

Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement par scrutin secret, des membres du Conseil sortants.

 

Article 10 – Assemblée Générale Extraordinaire –

Si besoin est ou sur la demande de la moitié plus un des Adhérents, le Président convoque une Assemblée Générale Extraordinaire, suivant les formalités de convocation prévues par l'article 9.

 

Article 11 – Organisation comptable –

L’Association tiendra une comptabilité des recettes et des dépenses complétée, par un livre d'inventaire des biens de l'association.

L'exercice comptable de l'association a une durée de 12 mois. Il commence le 01 septembre et se termine le 31 août.

 

Article 12 – Règlement intérieur –

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'Assemblée Générale. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'Association.

 

Article 13 – Dissolution –

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

 

 

Fait à Quettreville sur Sienne, le 18 octobre 2014

 

Le Président                           Le Secrétaire                                     Le Trésorier

 

 

Y.Lhullier                               JC. GUILLEMET                                  A.C. Arnault